Libérer les musiciens, libérer le public, partager, percevoir autrement, traverser, bouger, danser... tenter d'approcher la musique comme elle se vit dans la plupart des cultures du monde : en mouvement !
Des confins du Moyen-Orient aux portes de l'Occident, avec escales prolongées en Afghanistan et sur les rives de la Méditerranée, siiAn déroule le fil d'une musique du Monde d'aujourd'hui. Une musique libre et résolument fraternelle, où la guitare électrique croise le rubab afghan et le bendir, passeurs de poésie entre des mondes qui nous sont constamment présentés comme étrangers les uns aux autres. Ici comme sur la route, les langages se télescopent, les poésies classiques et contemporaines ouvrent un espace commun, habité par l'appel du grand large, l'espoir, la mémoire des peuples en exil, le souffle des rêveurs.
Le répertoire du concert Fugue, proposé à partir de 2022 et trio et en solo, se situe à ce point de rencontre et de suspension, là où se reflète la richesse et l'âpreté de notre monde. Il associe de grandes chansons du répertoire afghan, sur des poèmes de Rumi, Saadi, Sarban, à la mise en musique de poèmes de Salah Jahine, Adonis, Homère, Oma Hazar, ...
L'expérience acquise en tant qu'ingénieur du son pour France Télévision lui a par ailleurs permis de construire le concert … et les oiseaux, à partir de chants d'oiseaux enregistrés par Géraldine Le Boulch sur le site maritime de Beauport.
Elle mène enfin régulièrement des actions d'éducation artistique et culturelle auprès de différents publics, et adresse aux tout-petits le concert Tout Petit Kiosque, émerveillée par la réceptivité insoupçonnée des enfants âgés de quelques mois seulement.
siiAn monte en 2023 un quintet autour de ses compositions, pour un nouvel album prévu fin 2024, et pour le projet Danse cours crie / concert en mouvement.
Instruments: chant / guitares électriques et acoustiques modifiées / rubab afghan / percussions
Albums: Du Large / La Dorsale / Après l'Indien / Un Tour Ailleurs / Périples
Musiques de films : Le Périmètre et Co-Que-Li-Cot, de Cédric Michel